Home BONS PLANS Visiter Rome, quelles sont les curiosités à ne pas manquer

Visiter Rome, quelles sont les curiosités à ne pas manquer

by Jean-Marc
Visiter Rome
Votez

Avez-vous choisi Rome comme destination de vos prochaines vacances en famille ou en amoureux ? Rome, capitale de l’Italie, est l’une de ces villes remplies d’histoire et d’aventure qui vous charme par sa beauté et son riche patrimoine touristique.

Combien de jours pour visiter Rome ? Même 10 mois ne vous suffiraient pas, car c’est un vrai musée à ciel ouvert qui vous attend. Néanmoins pour vous aider à mieux planifier votre itinéraire dans la ville de Rome, nous avons sélectionné pour vous les curiosités à ne jamais manquer dans la ville éternelle.

Le Colisée

Le Colisée est le lieu d’intérêt emblématique de toute l’Italie. On ne vient pas à Rome sans faire un tour sur ce site. En effet, le Colisée est le géant amphithéâtre qui accueillait à l’époque des Romains les combats de gladiateurs devant une foule de plus de 65 000 personnes.

Ce monument a été construit (188 mètres de longueur pour 155 mètres de largeur et environ 50 mètres de hauteur) au 1er siècle après Jésus-Christ sous le règne de l’empereur Vespasien. C’est un lieu historique qui a été le théâtre de milliers de morts horribles. Il attire aujourd’hui des millions de touristes chaque année et sa visite requiert nécessairement une réservation.

Le Panthéon

Le Panthéon de Rome est l’une des plus vieilles constructions de la ville céleste (128 apr. J.-C. sur ordre de Marcus Vipsanius Agrippa). C’est un édifice qui a été construit pour servir de temple pour les divinités antiques avant d’être convertie en église par l’empereur Hadrien autour du VIIème siècle sous le nom de Basilica collegiata di Santa Maria ad Martyres. L’un des avantages de ce site historique est la visite gratuite des lieux. Néanmoins, vous pouvez opter pour une visite guidée afin de mieux découvrir les secrets de ce site.

A lire également  Lettres adhésives stickers : une idée de décoration originale

Le Vatican

Quand visiter Rome ? Il n’y a pas réellement de meilleures saisons pour séjourner dans cette magnifique ville. Toutes les saisons sont bonnes, car elle ne cesse d’attirer des millions de tourismes par an. Que vous optiez pour une visite Rome en famille ou en amoureux, vous ne pouvez pas fouler le sol romain sans vous rendre dans les musées du Vatican. Ils sont en effet en tête de liste des musées les plus visités par les touristes.

Quand visiter Rome

Depuis des siècles, les Papes qui se sont succédé ont amassé des tonnes d’objets d’art de l’époque romaine, des peintures, mais également des reliques religieuses. Ce site compte en tout 54 salles très bien décorées de trésors appartenant à l’Église catholique romaine. De toutes ces salles, la plus connue est la chapelle Sixtine qui permet l’organisation des conclaves pour choisir un nouveau Pape. Compte tenu de l’affluence qu’il y a sur les lieux, il est conseillé de réserver un billet coupe-file qui vous évite de devoir passer des heures en files d’attente.

La brocante Porta Portese

Vous ne pouvez pas visiter Rome sans repartir avec des souvenirs. C’est pourquoi vous devez absolument visiter le marché aux puces la Brocante Porta Portese. C’est le plus grand marché de la ville de Rome. Il a été créé en 1945 sur plus de 2 km de longueur. Vous y trouverez toutes sortes d’articles des œuvres d’arts, décoration, vêtements en passant par des meubles sans oublier les jouets.

A lire également  Égayez votre Noël avec ce sapin féerique de Lidl : qualité irréprochable à prix mini, avant qu'il ne soit trop tard

L’avantage dans ce marché est que vous êtes certain de ne trouver que des objets originaux. Cependant, retenez que la règle d’or est la négociation. Vous devez nécessairement négocier le prix des articles, car les vendeurs ont toujours tendance à augmenter les prix dès qu’ils sont en face des touristes.

La bocca della Verità

Bocca della Verità, bouche de la vérité, est située à l’extérieur de l’église Santa Maria. C’est l’un des sites les plus visités par les amoureux de passage sur la terre de Julio César. Selon la légende, c’est le lieu où on attrape les menteurs. Il se dit que dès qu’un individu ment et insère sa main dans la bouche de la sculpture celle-ci est mordue. Alors, si vous avez envie de tester la sincérité de votre partenaire, n’hésitez pas à vous rendre sur ce site pendant votre séjour à Rome.

Les articles stars du moment :

A lire également  Gobelet personnalisé, tout savoir sur sa customisation

Ne manquez pas nos articles

Recevez nos meilleurs articles par email deux fois par semaine

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

You may also like