La mise à jour majeure d’Android est disponible en version bêta 2 sur les six smartphones Pixel. Google a annoncé six versions d’essai avant la sortie définitive en août prochain.
Des bulles de chat pour les notifications
Une API est disponible pour les développeurs afin de faciliter la navigation entre les différentes applications ouvertes. Dans le même style que les bulles de conversation de Facebook Messenger, ces icônes flottantes permettent d’interagir avec d’autres applications tout en restant sur celle affichée à l’écran.
Google commente « Elles sont idéales pour la messagerie car elles permettent aux utilisateurs de garder des conversations importantes à portée de main. Elles fournissent également une vue pratique sur les tâches en cours, […] peuvent fournir un accès rapide à une interface, comme des notes ou des traductions, et peuvent aussi être des rappels visuels de tâches. »
Dorénavant, l’important est de trouver un équilibre dans l’apparition intempestive de ces bulles de notifications pour ne pas gêner l’expérience utilisateur.
La vie privée à l’honneur
Après avoir travaillé sur l’apparence et l’affichage dans la version bêta 1, Mountain View met l’accent sur la gestion des données privées. Les permissions de partage sont renfoncées dans la bêta 2. Les applications demanderont des autorisations pour accéder aux dossiers partagés du smartphone comme la photo, la vidéo, les documents, etc.. Les créateurs d’applications devront s’adapter à cette limitation d’accès aux fichiers sans autorisation.
Les articles stars du moment :
- La température idéale pour un linge sans bactéries - 3 décembre 2024
- Développez votre empathie pour enrichir vos relations - 2 décembre 2024
- Le secret ultime pour des pâtisseries incroyablement moelleuses - 1 décembre 2024
Sommaire