Les saletés provenant des chaussures détériorent le revêtement de sol intérieur. C’est là que le paillasson d’entrée entre en jeu. Le paillasson coco sur mesure, entre autres, figure parmi les modèles actuels les plus prisés. À placer au bas de la porte d’entrée, il permet d’essuyer facilement les semelles des chaussures. Zoom sur ce paillasson pratique et respectueux de l’environnement !
Le paillasson en coco, c’est quoi ?
Comme son nom l’indique, le paillasson en coco est fabriqué à partir de fibres de coco, une matière première naturelle. C’est la principale raison pour laquelle ce produit séduit de plus en plus de personnes.
À noter qu’on a ici affaire à une fibre végétale issue de la noix de coco, d’où la couleur marron du paillasson. C’est notamment grâce à cette caractéristique que le paillasson en coco est plus résistant et plus efficace que les autres modèles. Ce type de paillasson ne craint pas l’humidité ni les chocs, et encore moins les gouttes d’eau. Son dos étant en PVC, il ne risque pas de glisser sur le sol. Ce qui en fait un tapis d’entrée pratique pour un usage privé comme professionnel. Il est parfait pour les hôtels, les commerces ou les halls d’accueil des entreprises où le passage est très intensif.
Les critères de choix du paillasson coco
Bien que le tapis en coco se décline dans différentes formes, celles de forme rectangulaire, carrée ou demi-lune sont les plus répandues. La forme du paillasson est un critère essentiel dans le choix de ce produit, puisqu’elle doit être adaptée à la configuration de l’endroit où il sera placé.
Il se peut toutefois que les modèles souhaités ne soient pas disponibles dans les points de vente. Telle est l’importance du paillasson coco sur mesure.
Quant à la dimension du tapis d’entrée, il est conseillé de choisir une dimension adaptée à la largeur du seuil de la maison. Il est néanmoins recommandé de laisser 10 cm de chaque côté pour pouvoir installer facilement le paillasson. Bien évidemment, le design est également un critère important dans le choix de ce produit. Différents styles de paillassons variant selon la taille, le design et la forme sont désormais proposés sur le marché. En revanche, le style neutre est à privilégier puisqu’il convient à n’importe quel type de façade extérieure ou de décoration d’intérieur.
Le dernier critère et non des moindres, c’est le prix. Variant en fonction de la dimension et du style, le paillasson coûte généralement entre 4 et 40 euros.
Un paillasson adapté à ses besoins et à ses goûts
Tout comme les vêtements et les accessoires de mode, les tapis en coco peuvent être aujourd’hui personnalisés : c’est ce que l’on appelle paillasson coco sur mesure. Il sera conçu à partir des préférences de chacun, de la dimension du seuil d’entrée ou encore de la couleur souhaitée. Avoir un tapis sur mesure, c’est disposer d’un accessoire unique et original qui s’intègrera parfaitement au pas de porte. En raison de sa qualité, ce tapis de propreté protège le sol face aux aléas climatiques.
Quelques idées pour la customisation
Sortez de l’habituel « Bienvenue » en inscrivant plutôt des mots ou des lettres qui vous sont propres. Des initiales, des chiffres (pourquoi pas votre adresse ?), un message d’amour, une note humoristique… Vous pouvez aussi opter pour des motifs en tout genre, comme des formes géométriques par exemple. Si vous avez besoin de dessiner des traits bien droits, utilisez du scotch de peintre pour obtenir un rendu impeccable. Vous pouvez faire simple en mettant uniquement des traits obliques et en jouant sur les couleurs. Mettre des triangles, qu’ils aient la même dimension ou soient grands et petits, cela pourrait aussi offrir un rendu visuel très esthétique. Sans oublier le côté scandinave que le tapis va arborer. Pour bien personnaliser un tapis coco, vous pouvez même faire du découpage. De petits triangles sur chaque côté, par exemple. Mais cela à condition, bien sûr, d’avoir un cutter qui coupe bien pour éviter que le tapis s’effrite. Bref, pour ce qui est de jongler entre les formes et les couleurs, votre imagination est votre seule et unique limite. Pour certains modèles assez simples, vous pouvez vous y mettre vous-même. Si vous voulez quelque chose de plus complexe, vous pouvez faire appel à une tierce personne qui serait plus apte à le faire.
Les articles stars du moment :
- Comment aérer efficacement pour lutter contre l’humidité automnale - 1 novembre 2024
- Préparez une chambre d’amis pour Thanksgiving en 9 étapes - 31 octobre 2024
- Volets fermés en journée : la vérité sur l’isolation thermique - 31 octobre 2024
Sommaire