Le masters de Madrid tire déjà à sa fin pour les deux Françaises engagées sur les cours hier. Si Mladenovic a été logiquement battue par la numéro 2 mondiale, Parmentier a bataillé avant de tomber armes à la main face à Putintseva. Seules Alizée Cornet et Caroline Garcia restent donc en lisse pour les Françaises.
Mladenovic : c’est déjà mieux, mais pas encore assez
Voilà plusieurs mois maintenant que Kristina Mladenovic galère dans son tennis. Elle a cependant connu une embellie la semaine dernière où elle s’est hissée jusqu’en quart, ne perdant qu’en 3 sets face à Petra Martic. Il faut tout de même dire qu’à Madrid, elle avait une adversaire qui sort d’un titre à Stuttgart, est en confiance à Madrid et qui ne lui réussit pas particulièrement. Kvitova mène en effet leur face à face 5 à 1, en ayant aligné 5 victoires consécutives.
Sous les yeux de son compagnon Dominic Thiem, la Française n’a pourtant pas démérité, et a retrouvé par moment les coups (puissants, avec des angles) qui ont fait son succès. Mais la Tchèque – qui a remporté Madrid à plusieurs reprises –surfe sur une grande vague de confiance et n’a pas cédé, même dans un tie-break où son adversaire a mené. Malgré un niveau fluctuant qui l’a vu enchainer des jeux faciles et des successions de fautes directes pour finir par perdre ses engagements, Kvitova a bouclé l’affaire en deux sets. Elle conclut sa victoire avec un solide 6-3 7-6 qui la confortera dans son jeu et sa confiance.
Si le résultat reste une défaite prématurée, Mladenovic pourra se féliciter du mieux dans son jeu. Avec sa puissance, elle a su à certains moments mettre la Tchèque à plusieurs mètres de la balle et à la (dé)breaker plusieurs fois. Mais voilà de nouveau une sortie prématurée, et on devra encore attendre pour voir les résultats de sa nouvelle association avec Sacha Bajin, l’ancien coach de Naomi Osaka.
Parmentier : tombée après un gros combat
Pauline Parmentier, quant à elle, est tombée après un long bras de fer face à la très accrocheuse Putintseva. D’abord menée d’un set, la Française a su égaliser dans la manche suivante pour s’offrir le droit de disputer un set décisif. La bataille de fond de court, qui aura au final duré 2h21, tournera finalement en faveur de son adversaire au grand dam de la Française. Les « moon balls » quasi constants de la Kazakh auront en effet raison de celle qui n’aura pas pu confirmer sa belle victoire sur Elina Svitolina.
Garcia et Cornet, les dernières Françaises restantes
Il ne reste désormais donc plus que deux Françaises dans le tableau féminin à Madrid avec Garcia et Cornet qui joueront leur qualification en huitième de finale aujourd’hui. La première fera face à la Roumaine Cirstea, tandis que Cornet sera opposée à Zheng. Les deux Françaises auront donc des chances concrètes de faire un beau résultat face à des adversaires à leur portée.
Les articles stars du moment :
- Comment aérer efficacement pour lutter contre l’humidité automnale - 1 novembre 2024
- Préparez une chambre d’amis pour Thanksgiving en 9 étapes - 31 octobre 2024
- Volets fermés en journée : la vérité sur l’isolation thermique - 31 octobre 2024
Sommaire