Rocketman, le film de Dexter Fletcher retraçant la vie d’Elton John sort en salles ce mercredi 29 mai. Sera-t-il mieux que Bohemian Rhapsody qui a également été sous les commandes du même réalisateur ? Voici quelques détails de ce film présenté hors compétition au 72e Festival de Cannes le 16 mai 2019.
Comment Reginald Dwight est-il devenu Elton John, l’une des plus grandes stars de la pop des années 70 et 80 ? Pour connaitre la réponse, il va falloir regarder Rocketman. Plutôt de style comédie musicale, ce film vous permettra de redécouvrir les plus grands tubes du chanteur selon l’humeur et la dramaturgie et non en fonction de la progression chronologique de l’histoire. La façon dont l’homosexualité d’Elton John a été abordée est également surprenante. D’ailleurs, le chanteur qui est aussi producteur du film a tenu à ce qu’il y ait du sexe et de la drogue !
Plus de sexe et de drogue dans Rocketman!
Si l’homosexualité a été minorée dans Bohemian Rhapsody, ce n’est pas du tout le cas dans Rocketman. Le sujet est d’ailleurs abordé frontalement et assez tôt dans ce biopic. Ainsi, la liaison d’Elton John avec son amant et manager John Reid (joué par Richard Madden) est même un des moments forts du film.
Mais ce n’est pas tout ! Le sexe, la drogue, l’alcool, les fans, l’argent… Elton John a tenu à ce que ce biopic soit fidèle à son train de vie. Malgré la réticence de certaines productions à afficher les déboires du chanteur dans les années 80, c’est Elton John lui-même qui a insisté que rien ne soit censuré. Sur ce point, le chanteur s’explique dans un long article publié dans « The Guardian » :
« Certains studios voulaient atténuer le sexe et la drogue pour que le film soit autorisé aux moins de 13 ans, mais je n’ai pas mené une vie autorisée aux moins de 13 ans… Je ne voulais pas d’un film uniquement centré autour de la drogue et du sexe, mais tout le monde sait que j’ai baigné dedans au cours des années 70 et 80. Donc, il ne semblait pas utile et honnête de faire un film qui racontait qu’après chaque concert, je retournais tranquillement dans ma chambre d’hôtel avec seulement un verre de lait chaud et la Bible unique compagnie. »
Taron Egerton dans la peau d’Elton John
Révélé dans Kingsman, c’est Taron Egerton, un jeune acteur très talentueux de 29 ans qui sera dans la peau d’Elton John dans ce biopic. Afin d’interpréter son rôle au mieux, l’acteur a même passé quelque temps avec le chanteur pour apprendre à le connaitre et afin de mieux raconter son histoire.
« Je suis resté avec lui quelque temps avant le début du tournage. Il m’a laissé lire ses journaux intimes, nous avons passé pas mal de temps ensemble, et j’ai pu lui poser beaucoup de questions. »
L’acteur ne fait pas que se glisser dans la peau de son personnage. Étant également un chanteur hors pair, Taron interprète lui-même les chansons d’Elton John. Ce dernier a même révélé dans une interview : « Je ne croyais pas que c’était Taron. Je croyais que c’était moi, et c’est le plus grand compliment que je puisse lui faire. »
Les articles stars du moment :
- Comment aérer efficacement pour lutter contre l’humidité automnale - 1 novembre 2024
- Préparez une chambre d’amis pour Thanksgiving en 9 étapes - 31 octobre 2024
- Volets fermés en journée : la vérité sur l’isolation thermique - 31 octobre 2024
Sommaire