Pour rester dans la course des meilleures marques de camions, Renault Trucks se rĂ©invente en permanence. Cette annĂ©e encore, le constructeur français sâest lancĂ© de nouveaux dĂ©fis. Il propose les nouvelles versions 2019 des modĂšles de sa gamme de vĂ©hicules de distribution et celle de vĂ©hicules longue distance disponibles depuis la fin dâannĂ©e 2018. Ces amĂ©liorations interviennent alors que la nouvelle norme Euro 6 Step D entrera en vigueur le 1er septembre 2019. Quelles sont les nouveautĂ©s intĂ©grĂ©es ?
Renault Trucks D, un nouveau systÚme aérodynamique
Dans leurs versions 2019, les camions D et D Wide ont gagnĂ© en aĂ©rodynamisme. Les amĂ©liorations apportĂ©es ont essentiellement concouru Ă fluidifier le passage de lâair sur la carrosserie afin dâen amĂ©liorer les performances. Ainsi, les vĂ©hicules ont Ă©tĂ© Ă©quipĂ©s de tous nouveaux dĂ©flecteurs latĂ©raux. Le dĂ©flecteur de pavillon, lui aussi, a Ă©tĂ© remplacĂ©.
Les modifications sont aussi intervenues pour rĂ©duire considĂ©rablement la consommation en carburant des vĂ©hicules. Ce travail a permis de revoir Ă la baisse les Ă©missions de COÂČ, permettant ainsi au D et D Wide dâĂȘtre plus Ă©conomiques et moins polluants ; un avantage certain face Ă la concurrence pour des vĂ©hicules Ă usage urbain. Par rapport Ă la gĂ©nĂ©ration prĂ©cĂ©dente, la baisse est estimĂ©e Ă 7 %, en plus dâĂȘtre compatibles Biodiesel.
Pour que ses camions soient conformes aux exigences de la norme Euro 6 step D, le constructeur français a remplacĂ© le rĂ©gulateur de vitesse adaptatif ainsi que le limiteur de vitesse ajustable. Il sâagit de piĂšces que vous pouvez aisĂ©ment trouver sur ce site : https://www.44tonnes.com/602-Renault Trucks -trucks.
Renault Truck T, de nouvelles installations de confort et dâĂ©conomie de carburant
Le constructeur français a compris que pour des camions longue distance, deux Ă©lĂ©ments sont importants. Le confort du chauffeur et les dĂ©penses en carburant. Câest pourquoi les amĂ©liorations apportĂ©es Ă sa gamme T portent principalement sur ces deux points.
Dans un premier temps, de tous nouveaux matĂ©riaux de qualitĂ© supĂ©rieure sont utilisĂ©s pour lâintĂ©rieur de la cabine. Renault Trucks a optĂ© pour le cuir pour les siĂšges et le volant et le carbone pour la planche de bord. En multipliant les niveaux de finitions, le constructeur augmente les options de personnalisation. Il est, par exemple, possible de peintre de PI de la calandre de mĂȘme que les rĂ©troviseurs.
Dans un second temps, les Renault Trucks T et T High, version 2019, ont Ă©galement vu les performances de leurs moteurs nettement amĂ©liorĂ©es. Si depuis leur sortie en 2013, ils Ă©taient dĂ©jĂ conformes Ă la norme Euro 6 Step D en ce qui concerne la consommation et les Ă©missions de COÂČ, ils ont Ă©tĂ© encore plus amĂ©liorĂ©s.
Ainsi, un rĂ©gulateur de vitesse automatique a Ă©tĂ© installĂ© dans les deux camions. Il est capable dâanalyser la topographie de la route et de passer les vitesses de façon automatisĂ©e en fonction des informations recueillies. Renault Trucks pousse lâexpĂ©rience un peu plus loin avec son tout nouveau systĂšme Eco Cruise Control qui fonctionne aussi comme un rĂ©gulateur de vitesse.
Grùce à cette armada de technologies, le constructeur français a réussi à faire baisser de 3 % la consommation de ces deux camions longue distance.
- Comment aĂ©rer efficacement pour lutter contre l’humiditĂ© automnale - 1 novembre 2024
- PrĂ©parez une chambre d’amis pour Thanksgiving en 9 Ă©tapes - 31 octobre 2024
- Volets fermĂ©s en journĂ©e : la vĂ©ritĂ© sur l’isolation thermique - 31 octobre 2024