Google a récemment introduit une fonction qui vous permet de télécharger tout votre historique de recherche. Bien que cela puisse sembler être une option pratique, vous devez faire preuve de prudence. Nous ne parlons pas seulement des recettes, des lieux de vacances et des symptômes de santé étranges que vous avez tapés dans la barre de recherche Google. Cela inclut également les adresses que vous avez recherchées dans Google Maps, les e-mails privés que vous avez recherchés dans votre compte Gmail et, fondamentalement, tout ce que vous avez voulu trouver via les nombreux produits Google.
Google connait tout de notre vie !
On peut donc dire sans risque de se tromper que Google nous connaît mieux que même nos amis et parents. Plus sérieusement, le géant de la recherche stocke toute l’histoirequi passe par tous ses produits ou services. C’est à dire beaucoup de choses, vu qu’il est un peu partout.
Heureusement,
Google est également assez transparent au sujet de vos données et vous fait
savoir tout ce qu’il possède. Vous avez également le droit de supprimer ce
qu’ils savent à votre sujet, si vous le souhaitez. Dans cet article, nous
allons vous montrer exactement comment cela se fait, et pourquoi le faire.
Alors sans plus attendre, apprenons
donc à effacer l’historique
Google.
Pourquoi devrais-je effacer mon historique Google ?
Nous comprenons qu’une entreprise qui en sait autant sur vous que vous-même peut être préoccupante. On peut supposer que certains d’entre vous voudraient supprimer l’historique de Google pour des raisons de confidentialité. En effet, en jetant un rapide coup d’œil à notre historique, nous pouvons voir qu’ils ont toutes nos informations de navigation, d’emplacement, d’application, et bien d’autres choses encore.
Effacer votre historique Google pourrait donc vous aider à mieux dormir la nuit, mais cela peut malheureusement aggraver votre expérience en ligne. En effet, Google utilise en fait toutes ces données pour vous faciliter la tâche.
Le premier choix à faire est donc d’accepter la conservation des données ou de les supprimer. Dans le premier cas, vous garderez votre expérience avec les services qui utilisent Google, cependant, vous perdrez votre vie privée. Dans le second, vous perdrez votre expérience, mais vous vous sentirez plus en sécurité.
Connaître ce que Google sait de vous
Jetez un coup d’œil à tout ce que Google sait sur vous est assez simple. Tout ce que vous avez à faire est d’aller sur la page d’historique de Google. Si vous êtes connecté à votre compte Google, toutes vos informations vous seront présentées.
Il y a plusieurs sections dans cette page :
- Historique des recherches
- Historique de la voix et de l’audio
- Historique de l’appareil
- Historique des emplacements
Et bien d’autres encore. Il peut s’agir d’une fonctionnalité intéressante, certes, car vous apprendrez des choses de vous-même. Mais quand on sait que Google connaît tous nos déplacements, ça commence à être moins drôle. N’est-ce pas ?
Désactiver l’enregistrement de ces informations dans l’historique
Peut-être que vous ne voulez pas effacer votre histoire pour toujours. Vous voulez juste qu’il reste inactif pendant un certain temps, puis le réactiver pour continuer à profiter de tout ce que Google a à offrir. Si tel est le cas, vous pouvez simplement le désactiver. Découvrons comment faire :
- Accédez donc à votre page d’historique Google à partir de n’importe quel navigateur.
- Cliquez ensuite sur la section de données que vous souhaitez désactiver.
- Sélectionnez ensuite le bouton du menu composé de trois points et situé dans le coin supérieur droit de la page.
- Sélectionnez « Paramètres ». Vous trouverez un bouton à côté de « Vos recherches et vos activités de navigation ». Mettez le en pause.
- Vous recevrez un avertissement vous informant de ce que cette action peut causer. Sélectionnez « Pause » si vous voulez continuer.
- Répétez le processus pour chacune des sections de l’historique que vous voulez désactiver.
Effacer son historique Google
Maintenant, si vous êtes sûr de ce que vous faites et que vous voulez vraiment que tout disparaisse, voici les étapes nécessaires pour supprimer toutes vos données Google.
- Accédez à la page d’historique Google à partir de n’importe quel navigateur.
- Cliquez sur la section de données que vous souhaitez désactiver.
- Sélectionnez le bouton du menu composé de trois points et situé dans le coin supérieur droit de la page.
- Vous pouvez maintenant choisir si vous voulez supprimer les données d’aujourd’hui, d’hier, ou de toutes les années précédentes.
- Confirmez votre sélection.
- Répétez le processus pour chacune des sections de l’historique que vous voulez supprimer.
Conclusion sur l’historique Google
Il convient de noter que si vous supprimez l’historique Google de vos machines, cela ne vous rendra pas complètement invisible pour Google.
Si vous avez un compte Google pour utiliser des services tels que Gmail, YouTube ou tout autre service, vous serez suivis dans tous les cas.
Le choix de la suppression se fera donc finalement sur la personnalité de la personne. Si vous êtes plutôt ouvert, alors vous n’aurez pas de mal à partager votre vie avec le géant. Dans le cas contraire, et ça se comprend, vous pourrez tout désactiver et tout supprimer. Comme nous l’avons dit, inutile de penser que vous serez anonymes à 100 %. Et vous, quelles sont vos techniques pour ne pas dévoiler votre vie privée en ligne ?
Les articles stars du moment :
- Comment aérer efficacement pour lutter contre l’humidité automnale - 1 novembre 2024
- Préparez une chambre d’amis pour Thanksgiving en 9 étapes - 31 octobre 2024
- Volets fermés en journée : la vérité sur l’isolation thermique - 31 octobre 2024
Sommaire
- 0.1 Google connait tout de notre vie !
- 0.2 Pourquoi devrais-je effacer mon historique Google ?
- 0.3 Connaître ce que Google sait de vous
- 0.4 Désactiver l’enregistrement de ces informations dans l’historique
- 0.5 Effacer son historique Google
- 0.6 Conclusion sur l’historique Google
- 1 Ne manquez pas nos articles