La sortie médiatique de Mbappé à la soirée de remise des trophées UNFP continue de faire parler. Après les divers rebondissements dans l’affaire, il se dit désormais que le Real va passer à l’attaque pour le recruter.
Retour sur l’histoire
Mbappé reçoit son trophée de meilleur joueur de ligue 1 et alors qu’on attend le discours habituel du vainqueur, il lâche quelques phrases qui font l’effet d’une bombe. Il veut plus de responsabilités et trouvera ce qu’il demande à Paris… ou ailleurs. Kylian Mbappé n’y est vraiment pas allé de main morte. Cette déclaration est d’autant surprenante qu’il avait affirmé en Mars dernier (après l’élimination en Champions League !) qu’il souhaitait rester à Paris.
Dans tous les cas, cette sortie médiatique a poussé ses dirigeants à publier un communiqué disant qu’il resterait l’année prochaine et qu’ensemble, ils avaient de grands objectifs. Le tout sans oublier de rappeler tout de même que tous les joueurs devaient la jouer collectif.
Mais la déclaration du club n’aura rien changé. Nombreux supporters ont déjà demandé à ce que le PSG le vende rapidement, avançant qu’il ne montrait aucun respect à Paris. La presse française en a beaucoup parlé, mais ce sont les médias espagnols qui se sont réjouis. Ils avancent en effet l’hypothèse d’un transfert du joueur au Real depuis longtemps déjà.
Renégociation de contrat au point mort
Mbappé a encore 3 années de contrat qui court avec le club de la capitale. Mais comme tout jeune joueur à l’avenir (très) prometteur, la renégociation avec son club avait déjà commencé pour le prolonger. Jusqu’alors, les discussions se passaient plutôt bien, mais de récentes révélations ont fait comprendre que ce n’était plus le cas.
En effet, le champion du monde français souhaiterait avoir plus d’informations entre ses mains avant de se décider. Des « informations » sur ce que le PSG concèderait à lui offrir (notamment niveau salaire) et probablement pour savoir ce que les concurrents de ce dernier peuvent lui proposer.
Le Real se positionne
Zidane n’a jamais caché son admiration pour Mbappé et lui aurait déjà glissé quelques mots l’hiver dernier. Ce serait d’ailleurs lui qui serait derrière la tentative du Real Madrid de recruter le joueur parisien, un positionnement qui aurait d’ailleurs la bénédiction de Wilfried Mbappé.
Thierry Marchand, spécialiste du mercato pour France football, explique la tactique du club Merengue. D’abord commencer à faire un appel du pied avec l’aide notamment de Zinedine Zidane. Ensuite agir en coulisse pour pousser le joueur à dévoiler ses intentions. Les deux dernières phases sont plus concrètes puisqu’il s’agit de discuter avec le joueur pour négocier les termes de son contrat. Puis, de proposer une offre finale et de faire signer le contrat.
Le Real est aujourd’hui dans la phase deux de sa tactique, quoi qu’avec cette sortie de Mbappé, on peut légitimement se demander si ce stade n’est finalement pas déjà dépassé. Quoi qu’il en soit, on attend de voir ce qui va se passer, car il s’agit quand même de l’avenir de LA pépite du football français actuel.
Les articles stars du moment :
- Comment aérer efficacement pour lutter contre l’humidité automnale - 1 novembre 2024
- Préparez une chambre d’amis pour Thanksgiving en 9 étapes - 31 octobre 2024
- Volets fermés en journée : la vérité sur l’isolation thermique - 31 octobre 2024
Sommaire