Vainqueur de Richard Gasquet hier, le Français Jérémy Chardy va se mesurer aujourd’hui au numéro 2 mondial, Rafael Nadal. Un match très difficile en perspective, mais qui lui permettra de connaitre son niveau tennistique à deux semaines de Roland.
Dernier Français en lice
Engagé sur les courts ce jour, Jérémy Chardy s’est qualifié pour le 2ème tour aux dépens de Richard Gasquet. Un match long, mais qui s’est étalé sur 2 jours à cause de la pluie tombée sur Rome Lundi.
Mais Chardy c’est aussi le dernier espoir français en lice puisque tous ses compatriotes sont déjà tombés. Pouille qui n’y arrive décidemment plus, Tsonga de retour d’une blessure, Monfils qui est passé à côté de son match. La liste des défaillances est (encore) longue pour le clan tricolore, et les inquiétudes sont omniprésentes, avec le Grand Chelem Parisien qui est à moins de 15 jours.
Et il n’aura pas la tâche facile aujourd’hui pour se qualifier pour le tour suivant,puisqu’il n’affronte pas moins que le roi de la terre battue : Rafael Nadal.
Une chance contre l’ogre Nadal ?
Si l’Espagnol est bien le roi incontesté de cette surface, il semblerait toutefois que ce ne soit pas le pire moment pour l’affronter. En effet Nadal n’a toujours gagné aucun titre cette saison. Si ça a déjà pu arriver par le passé, au terme de la saison sur terre et avant Roland, il corrigeait toujours le tir, mais pas cette fois. Il a perdu contre Fognini à Madrid, puis contre Thiem à Barcelone avant de flancher en demi face à Tsitsipas. Résultat, il arrive donc à Rome sans avoir fait le plein de confiance.
Est-ce une meilleure chance pour le Français ? Ce dernier l’avoue sans détour, ce sera un match compliqué et son adversaire sera ultra favori. Il avance même que « Contre tout le monde, il reste favori ». C’est dire l’ampleur de la tâche qui l’attend aujourd’hui.
Deuxième match sur le Centrale
Avant de connaitre son programme du jour, Chardy avait émis le souhait de jouer en journée, de sorte qu’il fasse chaud et que les conditions s’accélèrent. Son vœu sera exaucé puisque son match contre le gaucher espagnol se jouera après le premier match du jour sur le court principal. Les conditions seront donc à son goût, mais ces conditions sont aussi ceux que préfèrent généralement Nadal. Sic.
Dans tous les cas, après le match contre Djokovic à Madrid, le voilà de nouveau confronté à ce qui se fait de mieux dans le tennis, et particulièrement sur l’ocre. A deux semaines d’une échéance importante, c’est une occasion qui ne se refuse pas. Avec une victoire, le Français sortira certainement plus que satisfait de son match et en confiance. Mais même avec une défaite, il pourra tirer des leçons qui lui seront peut-être très utiles en vue de faire un bon parcours à Roland. Mais pour qu’il y ait du positif à tirer de ce face-à-face, il faut avant tout bien jouer.
Les articles stars du moment :
- Comment aérer efficacement pour lutter contre l’humidité automnale - 1 novembre 2024
- Préparez une chambre d’amis pour Thanksgiving en 9 étapes - 31 octobre 2024
- Volets fermés en journée : la vérité sur l’isolation thermique - 31 octobre 2024
Sommaire