Mercredi 22 mai, un extrait d’un documentaire intitulé « Johnny Hallyday : La guerre en héritage » a été diffusé sur TPMP. On y découvre une interview inédite dans laquelle le Taulier a fait une déclaration qui pourrait faire pencher la balance judiciaire en faveur de David et Laura.
Alors qu’il avait déjà signé son testament à Los Angeles, Johnny Hallyday a été interrogé par un journaliste américain sur ce qu’il souhaitait laisser comme héritage à ses enfants. La réponse du Taulier fut : « Je suis un rocker français, je suis français et je fais du rock’n’roll. Bien sûr je fais des chansons en anglais, mais je fais surtout des chansons en français ». Pour la veuve qui s’est accordée à dire que Johnny ne se sentait plus vraiment Français et qu’il est naturel que ce soit le droit américain qui s’applique, cette déclaration pourrait changer la donne sur l’héritage.
Un élément qui tombe à pic pour les avocats de David et Laura
Lors d’une audience en mars, Me Arnaud Albou, l’avocat de Laeticia Hallyday a tenu à souligner que le Taulier avait passé le plus clair de son temps aux États-Unis. Il a également assuré que si Johnny n’était pas décédé, il serait devenu américain ! Les confidences faites par Johnny Hallyday lors de cette interview inédite démentent pourtant cette affirmation.
Emmanuel Ravanas, l’un des avocats de Laura Smet a soutenu que la résidence habituelle du chanteur était en France. « On voit que sa famille est en France, ses amis sont en France, ses souvenirs, son activité professionnelle est en France, ses projets sont en France », a ajouté Isabelle Fleuret, l’avocate de David Hallyday.
Les mots du rockeur pourraient également être utilisés par les avocats de David et Laura lors de l’audience prévue le 28 mai pour soutenir leurs arguments démontrant les liens du Taulier avec la France.
Petit résumé de ce litige qui déchire le clan Hallyday
À titre de rappel, il est interdit de rayer ses enfants de son testament en France. C’est pourtant ce qu’a fait Johnny Hallyday lorsqu’il a rédigé le sien en 2014 à Los Angeles.
Le Taulier a légué tous ses biens à son épouse au détriment de ses enfants David et Laura, ce qui est tout à fait légal en Californie. La question est maintenant de déterminer si c’est le droit français ou le droit américain qui doit être appliqué dans cette bataille juridique qui a déjà duré presque un an.
Il est clair que si le cas est jugé par la loi française, David et Laura percevront leur part d’héritage. Le nouvel élément que contient cette fameuse interview pourrait d’ailleurs plaider dans leur sens. Par contre, si la loi californienne l’emporte, Laeticia Hallyday restera la seule héritière. Nous saurons enfin le dénouement de cette affaire ce mardi 28 mai 2019 au tribunal de Nanterre.
Les articles stars du moment :
- Comment aérer efficacement pour lutter contre l’humidité automnale - 1 novembre 2024
- Préparez une chambre d’amis pour Thanksgiving en 9 étapes - 31 octobre 2024
- Volets fermés en journée : la vérité sur l’isolation thermique - 31 octobre 2024
Sommaire