La tant attendue plateforme de streaming de Disney a été enfin dévoilée ce jeudi 11 avril. Le service sera disponible dès le 12 novembre aux États-Unis, puis sera graduellement étendu au reste de la planète.
Les grands classiques
Après Amazon Prime, Apple TV, la Walt Disney Company tente sa chance sur le marché saturé des services de divertissement en streaming. La firme a une longueur d’avance sur ses concurrents car elle possède déjà les droits des plus grands films d’animation tels que Cendrillon, Le Roi Lion ou même plus récemment Moana et La Reine des Neiges.
De plus, l’entreprise s’est attelée à faire
l’acquisition des célèbres studios hollywoodiens et des franchises majeures
comme Marvel, Pixar, Star Wars et dernièrement la 20th Century Fox.
Enfin, Disney a promis que ses nouvelles productions seront en ligne
directement après leur sortie sur les écrans. Une façon de devancer la
concurrence qui devra patienter pour pouvoir louer ces nouveaux titres.
Des créations originales
Tout comme Netflix, Disney a investi dans la création de contenus originaux qui
seront exclusifs au service Disney +. Le groupe a prévu une enveloppe
d’1 milliard de dollars uniquement dédiée à la production de films et
séries inédits. Le géant du divertissement a déjà prédit une série The Mandalorian qui se déroule dans l’univers de
Star Wars en plus d’une série tirée de la sage Toy Story.
Pour son lancement, Disney promet de mettre plus de 7 500 épisodes de
séries à disposition ainsi que 400 longs-métrages du catalogue historique
accompagnés de 100 films plus récents. Le prix de l’abonnement aux
États-Unis a été annoncé à 6,99 dollars par mois ou 70 dollars par
an.
Les articles stars du moment :
- Lire du Manhua légalement sur Internet : Les meilleures plateformes pour un accès légal - 11 novembre 2024
- Votre maison face aux inondations : l’erreur cruciale à rectifier immédiatement - 30 octobre 2024
- La révolution du ménage : découvrez la méthode « Closing Shift - 27 octobre 2024
Sommaire