C’est une soirée de Ligue des champions que l’on n’est pas prêt d’oublier. Si Barcelone avait pris une belle option sur la finale à l’aller, les Reds ont finalement trouvé la ressource nécessaire pour s’imposer et se qualifier. Voilà donc une nouvelle redmontada que l’équipe anglaise pourra marquer dans son histoire après le comeback qu’elle avait déjà effectué contre le Milan en 2005.
Une soirée d’exception
Cette saison de Ligue des champions aura décidément fait comprendre une bonne fois pour toute qu’en foot rien n’est jamais perdu d’avance. Après la remontada de Man U contre le PSG, voici un autre comeback signé Liverpool qui a renversé le Barça 4-0 après avoir perdu 3-0 à l’aller.
L’ambiance qui régnait à Anfield avant le début du match faisait comprendre aux visiteurs que le public, l’entraineur et les joueurs sur le terrain croyaient encore à la qualification. Ce fut également le cas de Salah présent dans les gradins, qui a signifié son inébranlable foi avec écrit sur un t-shirt « never give up ». La soirée promettait donc d’être grandiose et elle a tenu toutes ses promesses.
Origi, Wijnaldum, Becker et Alexander-Arnold : les hommes du match
Les Reds ont commencé fort en appliquant un pressing de tous les instants, laissant parfois des ouvertures qui ont permis aux Barcelonais d’obtenir des occasions. Mais il était dit que cette soirée était celle des hommes de Klopp. Les Blaugranas n’auront donc jamais réussi à marquer, tandis que les Reds ont ouvert rapidement le score grâce à Origi (7e), donnant plus d’envie à des joueurs déjà surmotivés.
Après ce premier but, ce sera au tour d’Allison Becker de se mettre en avant en préservant ses cages, gardant ainsi intacts les espoirs de son équipe, avec de belles parades (14e, 18e 45e+4, 52e).
Tout bascule définitivement après l’entrée en jeu de Wijnaldum en début de seconde période. Auteur d’un double en à peine 2 minutes, il remet à égalité les deux équipes grâce à un but à la 54e et un autre à la 56e. Mais ce n’était là que le but d’une prolongation…
La délivrance et la qualification viendra d’une passe d’Alexander-Arnold. C’est grâce à sa filouterie que les Reds on réussi à marquer le 4èmebut sur un coup-franc près de l’angle de corner. Il a parfaitement profité de la relâche des Barcelonais qui croyaient qu’il allait céder sa place pour le tir, mais non. Il délivrera une passe décisive arrivée directement dans les pieds d’Origi (79e) qui marquera devant Piqué et Ter Stegen médusés.
Liverpool attend son adversaire
Il reste donc aux Reds à attendre de l’adversaire qu’il devra affronter à Madrid pour le titre le 1er Juin. L’Ajax et Tottenham jouent leur qualification ce soir, dans un match où tout est encore ouvert puisque le club anglais n’est mené que d’un but.
L’affiche 100% anglaise dans les finales deux coupes européennes reste aussi possible avec Arsenal et Chelsea qui sont encore en course pour la finale de la C3.
Les articles stars du moment :
- Comment aérer efficacement pour lutter contre l’humidité automnale - 1 novembre 2024
- Préparez une chambre d’amis pour Thanksgiving en 9 étapes - 31 octobre 2024
- Volets fermés en journée : la vérité sur l’isolation thermique - 31 octobre 2024
Sommaire