La calvitie est une maladie qui touche près de 10 millions d’hommes et 2 millions de femmes en France. Cette maladie modifie l’apparence et peut occasionner des troubles psychologiques importants, notamment chez les plus jeunes. Heureusement, il existe diverses solutions pour lutter contre la calvitie, comme la tricopigmentation.
La tricopigmentation, pour lutter contre la calvitie
La tricopigmentation est une technique originale et peu envahissante qui consiste à positionner des piments biorésorbables dans le chorion du cuir chevelu. Ces pigments sont placés à l’aide d’une aiguille pour offrir un rendu qualitatif et esthétique. Ils permettent donc de dissimuler la perte des cheveux dès les premiers signes. Au fur et à mesure que les cheveux poussent, les pigments s’estompent.
La tricopigmentation se fait entre trois ou quatre séances espacées de 30 à 40 jours. C’est au terme de ces séances que l’on constate les résultats. Toutefois, la tricopigmentation est loin d’être un acte définitif. Pour maintenir une belle illusion d’optique, il est primordial de l’entretenir au moins une fois par an ou tous les six mois.
La pratique de la tricopigmentation nécessite des compétences très avancées. Ainsi, en tant que dermatologue, si vous cherchez une formation en tricopigmentation pour traiter les soucis de calvitie, vous devrez vous rapprocher d’un spécialiste en la matière. Ce type de formation permet d’apprendre toutes les techniques destinées à masquer les défauts du cuir chevelu causés par la calvitie, l’alopécie, la pelade ou la trichotillomanie.
La carboxythérapie, pour traiter la chute des cheveux
La carboxythérapie est un traitement qui consiste à injecter du gaz carbonique ou du CO2 médical stérile au niveau des bulbes pilaires. Cela entraîne la dilatation des vaisseaux capillaires, et permet ainsi une bonne circulation sanguine et un apport d’oxygène suffisant. La carboxythérapie se réalise sans apport d’agent chimique dans l’organisme. C’est donc un traitement naturel sans aucun risque d’allergie. Ce traitement de la médecine esthétique favorise l’apport des nutriments et ralentit la chute des cheveux. Il active par ailleurs leur repousse et renforce la vitalité du cuir chevelu.
Pour traiter efficacement la calvitie, un traitement d’une série de 4 séances sur une durée d’un mois est nécessaire. À la fin des séances, les cheveux poussent activement et la vitalité du cuir chevelu est renforcée.
Des lotions qui favorisent la pousse des cheveux
Dans le milieu de la dermatologie, il existe aujourd’hui des lotions adaptées aux problèmes de chute de cheveux. Les molécules qu’elles contiennent permettent en effet de dilater les vaisseaux sanguins. Cela accroît le volume de sang, qui transite par le bulbe pileux pour stimuler la pousse des cheveux.
Chez de nombreuses personnes, on constate une repousse évidente des cheveux, et une stabilisation de leur chute. Bien sûr, ne prenez jamais ce genre de décision seul. Consultez avant tout un médecin, idéalement un spécialiste tel qu’un dermatologue. Il saura vous établir un diagnostic précis, et vous conseiller sur le type de traitement adapté à votre cas.
Les articles stars du moment :
- Comment aérer efficacement pour lutter contre l’humidité automnale - 1 novembre 2024
- Préparez une chambre d’amis pour Thanksgiving en 9 étapes - 31 octobre 2024
- Volets fermés en journée : la vérité sur l’isolation thermique - 31 octobre 2024
Sommaire