Grand fan de la série Game of Thrones, Thibault Bardet, un vigneron bordelais a élaboré deux cuvées selon les descriptions fournies par la saga de George R.R. Martin : le « Dornish Wine » (Le vin de Dorne) et « The Imp’s Delight » (Le délice du lutin).
Si vous vous demandez quel goût a le vin dont raffole Tyrion Lannister et celui que sa sœur Cersei aime déguster lorsqu’elle a en tête un plan diabolique, votre curiosité sera assouvie grâce aux breuvages créés par Thibault Bardet au sein de sa propriété familiale à Saint-Emilion. Fruité, soyeux, puissant, mais facile à boire, voilà comment le vin préféré des nobles de Dorne est décrit. Fidèles à cette description, le « Dornish Wine » et le « The Imp’s Delight » permettront aux fans de Game of Thrones et aux amateurs de vin de s’immerger complètement dans la série.
Un vrai hommage à la série par un vrai passionné
Plus qu’une simple démarche marketing, la création de ces breuvages a été l’initiative d’un vrai fan de la série depuis huit ans. Le message est clair, faire hommage à Game of Thrones en créant un vin qui se rapproche le plus de celui de la série et non de fournir le meilleur vin.
Le déclic s’est produit chez Thibault Bardet en 2016 après avoir vu un épisode dans lequel Tyrion Lannister buvait du vin. Un long travail de recherche a alors été mené par le jeune vigneron de 29 ans qui, en n’ayant rien trouvé sur Internet concernant ce vin, a dû feuilleter les milliers de pages des romans de George R.R. Martin pour trouver des références. Les recherches ont, bien entendu, porté leurs fruits et avec la collaboration de son père Philippe Bardet, Thibault Bardet a pu élaborer le « Dornish Wine » qui est un Castillon Côtes de Bordeaux et l’« Imp’s Delight » qui est un Saint-Emilion sans soufre.
Rien n’a été laissé au hasard !
Étant donné le climat aride du sud de Westeros, les baies qui ont servi à élaborer ces vins très fruités ont été obtenues dans des parcelles sableuses du domaine Bardet. Ces baies ont été passées à travers un tamis pour ne sélectionner que les plus petits grains, ceux qui ont concentré le plus de saveurs. Le vin est ensuite conservé en barrique pendant quelque temps afin de rappeler l’époque de cette série. Et si l’ « Imp’s Delight » ne comporte pas de soufre, c’est tout simplement parce qu’il est fort probable qu’à l’époque le sulfite n’était pas encore utilisé.
La bouteille a également été magnifiquement travaillée afin de bien évoquer l’univers de Game of Thrones. La traditionnelle bouteille bordelaise a été remplacée par un flacon plus arrondi et plus lourd. Les vrais fans reconnaitront le bouclier de Dorne à travers l’étiquette ronde de couleur or. On y retrouve également l’emblème du lion faisant référence à la famille Lannister.
Malheureusement, suite aux demandes de la production HBO, les vignobles Bardet ne pourront plus produire ce millésime 2016 au goût de Dorne. Néanmoins, ils sont autorisés à écouler leur stock. Si vous voulez vous en procurer, ne perdez pas de temps, car il ne reste plus que 15 000 bouteilles !
Les articles stars du moment :
- Destinations économiques : échappez-vous pour moins cher qu’en France - 27 janvier 2025
- Deux signes astrologiques particulièrement vulnérables en cette période hivernale - 25 janvier 2025
- Une recette saine pour préparer son corps aux festins de Noël - 25 janvier 2025
Sommaire
- 0.1 Un vrai hommage à la série par un vrai passionné
- 0.2 Rien n’a été laissé au hasard !
- 0.3 Trouver l'amour après 30 ans : conseils et pièges à éviter
- 0.4 Les meilleures destinations européennes pour des vacances réussies avec vos ados
- 0.5 Le romantisme à l'épreuve du temps : mythe ou réalité ?
- 0.6 Comment améliorer vos échanges avec les femmes : sortir des conversations circul...
- 0.7 Escapade nature : une semaine de randonnée pour 1000 euros
- 0.8 Escapades romantiques : cinq havres ensoleillés pour couples en quête d'évasion
- 0.9 Comment rester au chaud au bureau pendant la saison froide
- 0.10 Les clés d'un amour épanoui : conseils essentiels pour votre couple
- 1 Ne manquez pas nos articles