Entre boxer et slip, votre choix est vite fait. Mais qu’en est-il du choix du boxer qu’il vous faut ? Il peut paraitre inutile d’aborder le sujet au premier abord, mais selon vos goûts (si si !) et vos besoins, certains choix sont plus avisés que d’autres.
La taille du boxer
Commençons par le commencement et parlons taille (la taille du boxer évidemment). Si vous ne voulez pas y aller à l’œil et que vous ne connaissez pas exactement votre taille, tout ce qu’il faut faire c’est de consulter les grilles de tailles que chaque marque donnera. Vous choisirez un boxer ni trop petit qui va vous serrer, ni trop grand qui ne vous offrira aucun maintien et qui risquera de se faire la malle au moindre mouvement.
La matière
En termes de sous-vêtement, on conseille de privilégier le coton. Cette matière est très douce au toucher et offre un confort inégalé, notamment pour cette partie sensible de notre corps. Mais le coton est, en revanche, moins recommandé pour la pratique d’une activité physique intense. Bien entendu, ses qualités restent les mêmes, mais question respirabilité, ça n’est pas ça.
Si vous êtes très sportif, les boxers en microfibre ou en polyester sont ce qu’il vous faut. Ils évacueront plus rapidement la sueur et vous garderont au sec aussi longtemps que nécessaire. Et puis, vous aurez toujours le choix de passer un sous-vêtement en coton lorsque vous aurez terminé.
La couleur
Si l’élastique au niveau de la taille justifie sa présence par le besoin d’ajuster le sous-vêtement à la taille de son porteur, elle peut aussi devenir un accessoire de mode. Les jeunes sont très adeptes de l’élastique très flashy qui dépasse légèrement du pantalon.
Un autre style voit même le pantalon descendre un peu plus loin encore, pour dévoiler une partie du tissus, qui lui aussi peut être coloré, pour faire stylé.
Si vous êtes plus classique et préférez que les sous-vêtements restent… sous vos vêtements (hormis en privée), les couleurs neutres sont faites pour vous. Gris, bleu foncé, noir sont autant de choix qui plairont à ceux qui veulent rester raffiné jusqu’au moindre détail.
La finition
La couture est probablement LA caractéristique sur laquelle vous vous attarderez le plus puisque c’est un point qui peut vous apporter plus de confort. Pour éviter toute gêne lors des mouvements, le meilleur choix est d’opter pour un boxer homme à triple couture. Elle garantit la qualité et le maintien, et limite considérablement les frottements.
Parce la chaleur peut vraiment être étouffante l’été, en plus de pouvoir opter pour une matière respirante, vous pourrez aussi pencher pour un design qui vous apportera un peu d’aération. Certaines marques proposent en effet des boxers à maille ajourée à l’entrejambe, à l’arrière ou encore à l’aine. Avec une peau qui respire, vous diminuerez vos chances de vous noyer dans votre propre transpiration.
Enfin, il vous restera également à choisir la longueur de boxer que vous voulez : court ou long, c’est selon vos préférences.
Les articles stars du moment :
- Comment protéger votre lavande contre le gel hivernal - 4 décembre 2024
- Préserver vos plantes du gel : 5 astuces pour protéger vos pots et bacs - 3 décembre 2024
- Des pixels au fitness : les exergames comme coach minceur - 30 novembre 2024
Sommaire