L’univers du content marketing évolue constamment. Chaque année, l’on assiste à l’émergence d’outils et de technologies en tout genre permettant de mettre en place une stratégie de contenu à la fois compétitive et efficace. Il faut d’ailleurs admettre que pour s’imposer sur le marché, les agences de marketing digital n’ont d’autres choix que de s’adapter. Voici les plus grandes tendances du content marketing qui vont à coup sûr marquer cette année 2019.
Fini le snak content ! Honneur aux contenus plus longs
Le snaking content est une technique marketing extrêmement populaire en 2018. Il consiste essentiellement à partager des contenus courts sur les réseaux sociaux. Cette année, les internautes affichent des besoins plus complexes. Ils affectionnent particulièrement les contenus longs, personnalisés et de qualité. Bien évidemment, les agences de content marketing devront prendre en compte tous les critères de référencement Google pour pondre LE contenu parfait. Pour gagner en efficacité, il est aussi possible d’alterner les contenus longs et le snak content.
La diversification du contenu web
L’époque où seuls les contenus écrits avaient leur place dans une stratégie de content marketing est d’ores et déjà révolue. Pour se faire une place sur un marché concurrentiel, une agence de content marketing doit impérativement diversifier ses contenus web. Il s’agit surtout d’y intégrer des vidéos. Cela peut être un podcast, une vidéo de présentation, des webinars ou des live stream. Les plus ingénieux vont jusqu’à créer des contenus interactifs.
Pourquoi la diversification de contenu occupe-t-elle une place si importante en stratégie de content marketing ? Eh bien, parce qu’elle permet d’élargir son audience. Le taux de conversion se verra également amélioré.
Une analyse des données plus approfondies et plus complexes
Une évolution des stratégies de content entraîne forcément la création d’un contenu web plus élaboré et mieux travaillé. En amont, cela requiert des analyses de données plus complexes. En effet, il ne suffit plus d’étudier le taux de conversion d’un lecteur ou encore le nombre de vues d’une page. Il faut aussi prendre en compte la profondeur du Scroll, le taux de clics et le trafic. Ainsi, il sera plus facile d’évaluer le niveau d’implication des internautes.
La démocratisation du chatbot
Les chatbots font office de support client. Si ces outils d’intelligence artificielle séduisent autant les entreprises, c’est parce qu’ils jouent un rôle non négligeable dans la conversion des internautes. Ils permettent également de personnaliser la relation client, d’autant que les chatbots sont disponibles 24 h/24 et 7 j/7. Ces outils font constamment l’objet de nouvelles recherches. La preuve, certains sont désormais capables de répondre à toutes sortes de questions, qu’elles soient ouvertes ou fermées.
Les commandes de recherche vocale
Depuis son avènement en 2018, la recherche vocale fait de plus en plus d’adeptes. PME, TPE, groupes d’entreprises… Tous ont fini par adopter cette stratégie. Par contre, le plus gros challenge est de créer des contenus audio pertinents tout en optimisant son site web. Les agences de content marketing devront également accorder une attention particulière au choix des mots utilisés.
Faire appel à une agence content marketing
Sans un contenu de qualité, votre site ne sera pas visible sur les moteurs de recherche. À cet effet, il est conseillé de faire appel à une agence content marketing. Celle-ci dispose de nombreux atouts capables de rendre le contenu de votre site plus performant.
Des workflows de contenu personnalisés pour satisfaire clients et prospects
Les problématiques ne sont pas les mêmes chez les clients et les prospects. À chaque problématique correspond une solution spécifique. Aussi, chaque acteur doit-il se retrouver dans les solutions que vous apportez. Pour parvenir à ce résultat, il vous faut trouver une agence spécialisée en content marketing ayant une grande expérience.
Des informations essentielles pour animer constamment votre site
Faire appel à une agence content marketing vous permet de savoir quoi mettre sur votre site. L’agence suit attentivement les mots-clés utilisés par votre cible sur les moteurs de recherche. Elle utilise alors ces mots afin d’attirer plus de visiteurs sur le site.
Un bon rythme de publication
Insérer du contenu sur internet peut prendre du temps à votre personnel. En confiant cette tâche à une agence, vous pouvez lui imposer votre rythme de publication ainsi que vos attentes. Cette dernière se doit de respecter les délais. Elle accomplira le travail à moindre coût vu qu’il existe un grand nombre d’agences en concurrence.
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Sommaire
- 0.1 Fini le snak content ! Honneur aux contenus plus longs
- 0.2 La diversification du contenu web
- 0.3 Une analyse des données plus approfondies et plus complexes
- 0.4 La démocratisation du chatbot
- 0.5 Les commandes de recherche vocale
- 0.6 Faire appel à une agence content marketing
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