Mercredi 29 mai 2019, Ashton Kutcher s’est présenté au palais de justice de Los Angeles pour livrer son témoignage dans le procès de Michael Gargiulo alias « Hollywood Ripper ». Ce dernier qui est déjà accusé d’autres assassinats et également le meurtrier présumé d’Ashley Ellerin, la petite amie du comédien en 2001.
Dans la soirée du 21 février 2001, Ashley Ellerin, un mannequin que fréquentait Ashton Kutcher à l’époque, a été sauvagement assassinée. Ce meurtre sanglant est demeuré une énigme jusqu’à la découverte d’autres éléments quelques années plus tard suivant le drame. Ainsi, Michael Gargiulo surnommé le « Hollywood Ripper » ou l’éventreur d’Hollywood est le principal suspect. Ce mercredi 29 mai 2019, soit 18 ans après les faits, son procès a eu lieu au palais de justice de Los Angeles. Témoin crucial dans l’affaire, Ashton Kutcher s’y est présenté pour déposer son témoignage afin de déterminer avec précision le déroulement de cette soirée tragique.
Un rancard qui n’aura jamais lieu
Selon le témoignage d’Ashton Kutcher, celui-ci devait passer chercher Ashley Ellerin à son domicile pour aller faire la fête après les Grammy Awards 2001. L’acteur a raconté avoir appelé son amie vers 20 h 24 pour lui dire qu’il serait en retard et s’est rendu à la résidence de la victime entre 22 h et 22 h 45 après avoir plusieurs fois tenté de la joindre à nouveau. Arrivé sur les lieux, ayant remarqué que les lumières étaient encore allumées et que la voiture de son amie était encore garée, Ashton décide de frapper à la porte sans obtenir de réponse.
« Je trouvais étrange que les lumières soient encore allumées. Je ne voulais pas être le gars qui espionne en regardant à travers les fenêtres… J’ai ensuite aperçu ce que je croyais être du vin rouge sur la moquette. »
Ce qu’Ashton croyait être du vin était en réalité le sang de son amie. Sans se douter de ce qui s’est réellement passé, le comédien est parti en étant convaincu que la jeune femme était fâchée contre lui en raison de son retard. Ce n’était alors que le lendemain du drame que le corps sans vie d’Ashley Ellerin a été découvert par sa colocataire. Lorsque le comédien a finalement été au courant de ce qui est arrivé à Ashley Ellerin, dans un état de panique il a appelé la police étant donné que ses empreintes digitales étaient présentes sur la poignée de porte. Heureusement pour lui, il n’a jamais été suspecté.
Michael Gargiulo, un monstre en quête de sensations sexuelles fortes
Selon les enquêteurs, Michael Gargiulo se serait introduit chez sa victime et l’aurait poignardé alors qu’elle sortait de la douche. Cet événement se serait déroulé peu avant l’arrivée d’Ashton Kutcher. L’enquête a démontré qu’Ashley Ellerin a succombé suite à 47 coups de couteau !
Celui qu’on appelle le « Hollywood Ripper » est également poursuivi pour le meurtre de Tricia Paccacio en 1993, de Maria Bruno en 2005, ainsi que pour tentative de meurtre à l’encontre de Michaelle Murphy en 2008. Alors que l’accusé clame son innocence, il est décrit par les procureurs en charge de l’affaire comme un monstre en quête de sensations sexuelles fortes. Ils le qualifient également de « meurtrier brutal dont le passe-temps consistait en une occasion idéale pour attaquer les femmes avec un couteau ».
Les articles stars du moment :
- Comment aérer efficacement pour lutter contre l’humidité automnale - 1 novembre 2024
- Préparez une chambre d’amis pour Thanksgiving en 9 étapes - 31 octobre 2024
- Volets fermés en journée : la vérité sur l’isolation thermique - 31 octobre 2024
Sommaire