Opposée à l’Allemande Mona Barthel, la numéro 1 française a assuré son ticket pour le deuxième tour du Grand Chelem sur terre en disposant de son adversaire (6-2 6-4). Un bon début pour défendre sa place en huitième de l’an dernier.
Un premier set bien maitrisé
La première manche a vu la tête de série 24 mener les débats rapidement. Avec un peu de confiance retrouvée – grâce notamment à sa finale à Strasbourg – elle rentre de plein pied dans son match.
Sérieuse et appliquée, Garcia laisse partir ses coups sans retenue et enchaine de très bons points. Sur service adversaire, elle n’hésite pas à attaquer, surtout en seconde balle, et met l’Allemande rapidement en souffrance. Celle qui en 2 occasions n’avait pas encore réussi à mater son adversaire du jour prenait rapidement une avance confortable dans le premier set, s’offrant un double break. Elle ne concèdera pas une seule fois son service dans cette première manche et bouclera le set avec un score sans appel de 6-2.
Une seconde manche au couteau, mais bien tenue
Mais la Française qui jusque-là voguait tranquillement connaitra une seconde manche plus laborieuse. Décidée à ne pas se faire éliminer sans combattre, l’Allemande reprendra du poil de la bête et breakera d’entrée. Garcia sera rapidement menée 2-0, à cause notamment de fautes qui n’étaient pas là en début de match.
En difficulté pour la première fois du match, la Lyonnaise peut néanmoins compter sur son public pour la soutenir. Elle ne permet pas à Barthel de se détacher au score et revient sur ses talons en récupérant dans la foulée le break qu’elle avait concédé.
A partir de 2-2 dans la seconde manche, le match est bien plus serré. La Germanique ne lâche rien, consciente de l’avantage qu’elle a au face à face contre Garcia et donc de sa capacité à la battre. Mais il n’était pas non plus question pour la récente finaliste de Strasbourg de décevoir son public. Les deux joueuses se tiendront jusqu’à 4-4. Serrant le jeu, solide en fond de court avec notamment 19 coups gagnants, la Française met toujours sous pression son adversaire sur chacun de ses services. C’est à un moment décisif que Caro Garcia décidera d’appuyer sur le champignon. Ses efforts constants finiront par payer et elle décrochera un break à (5-4), remportant une victoire précieuse dans un match globalement bien maitrisé.
Rendez-vous avec Blinkova
Pour son second tour, la Française affrontera une qualifée : Anna Blinkova. Cette dernière a fait tomber Gasparyan au terme d’un match de longue haleine qui a fini 8-6 en faveur de la plus jeune dans la manche décisive.
Si elle n’a pas de grandes références dans les grands chelems (2 deuxième tour à l’USO et à Wimbledon) et sur le circuit en général, la Russe de 20 ans est une des joueuses qui montent. Caroline Garcia devra donc être méfiante et montrer dès les premiers jeux qui est la mieux classée des deux.
- Comment aérer efficacement pour lutter contre l’humidité automnale - 1 novembre 2024
- Préparez une chambre d’amis pour Thanksgiving en 9 étapes - 31 octobre 2024
- Volets fermés en journée : la vérité sur l’isolation thermique - 31 octobre 2024
Sommaire