Pour son premier match de la quinzaine, le Majorquin n’a pas trainé sur le Chatrier et a bouclé son premier tour en 3 sets. Jouant contre le valeureux Allemand Hanfmann, il a fait valoir son statut de roi de la terre battue et de Roland.
Un premier set vite fait bien fait
Gagnant le tosse, Hanfmann décide de recevoir pour essayer de chiper le service du gaucher Espagnol. Nadal, un peu en mode diesel au moment de commencer, concède de nombreuses balles de break à son adversaire qui sort quelques coups bien sentis. Aidé d’une première balle au rendez-vous pour le sortir des moments chauds, celui qui a gagné 11 fois Roland Garros réussira tout de même à garder sa mise en jeu.
A 30-0 pour Hanfmann dans le second jeu, on se dit que le joueur de 27 ans peut gêner un peu son adversaire du jour avec un grand service et des coups qui sortent vite de sa raquette. Malheureusement, il n’a pas été assez précis pour qu’il y ait vraiment match. L’Espagnol enchainera 4 points de suite pour breaker. Si celui qui est sorti des qualifs a continué de batailler, gagnant deux de ses services, l’Espagnol avait déjà filé au score. Il n’en a pas fallu plus à ce dernier pour commencer à lâcher ses coups et ses décalages de coup droit meurtriers pour s’emparer du premier set (6-2).
Un second set à sens unique
Nadal est de nouveau au service, et contrairement au premier set, il ne se laissera pas surprendre et ne sera pas en danger sur son service. Derrière, son adversaire ne pourra pas tenir la cadence. Au bout d’une petite heure de jeu, Rafa avait déjà une très confortable avance (6-2 4-1) au tableau.
Clairement sonné, le Germanique jouera des coups sans chercher à construire ses points. Nadal quant à lui continuera de dérouler tranquillement dans son jardin qui a connu un petit lifting, mais qui le fait toujours se sentir chez lui. Deux jeux plus tard, et après 1h08, le taureau de Manacor mènera déjà de 2 sets à 0.
Un bon tour de chauffe
Pour son premier match de cette édition 2019, Nadal se sera baladé. Son adversaire n’a pas pu proposer un niveau de tennis assez régulier pour le gêner plus de quelques jeux. Il aura eu le mérite d’être devant dans la troisième manche en gardant son service, menant un set pour la première fois. Mais Rafa apportera des solutions à chacune des problématiques posées par son adversaire, autant sur des coups frappés forts, que les services-volées ou dans le petit jeu.
Le troisième jeu est le tournant de ce dernier set. En difficulté, Hanfmann aura du mal sur son jeu de service. Il aura fallu quelques occasions à Nadal, mais il finira par obtenir le break sur une énième faute en coup droit de son adversaire, puis confirmera sans souci derrière. (6-2 6-1 6-3). Il retrouvera au deuxième tour un autre Allemand en la personne de Yannick Maden.
Les articles stars du moment :
- Comment aérer efficacement pour lutter contre l’humidité automnale - 1 novembre 2024
- Préparez une chambre d’amis pour Thanksgiving en 9 étapes - 31 octobre 2024
- Volets fermés en journée : la vérité sur l’isolation thermique - 31 octobre 2024
Sommaire