10 ans après leur dernière tournée, les Spice Girls se sont reformées pour leur Spice World Reunion Tour 2019, une tournée de 13 dates qui a démarré vendredi 24 mai au Croke Park Stadium de Dublin. Les retrouvailles ont, malheureusement, été gâchées par de gros problèmes techniques rendant le concert presque inaudible.
Malgré l’absence de Victoria Beckham et les tensions entre Geri et Mel B, les Spice Girls sont tout de même parvenues à remonter sur scène pour le plus grand bonheur de leurs fans. Devant 58 000 spectateurs, Emma Bunton, Geri Halliwell, Mel B et Mel C ont repris leurs plus grands tubes en étant vêtues de tenues rappelant celles du bon vieux temps. Si la mise en scène était irréprochable, niveau son, c’était une véritable catastrophe ! Nombreux sont ceux qui ont manifesté leur mécontentement sur les réseaux sociaux, ce qui est parfaitement compréhensible lorsqu’on sait le prix du ticket (66 à 146 livres).
Personne n’arrivait à deviner les chansons !
« Personne n’a la moindre idée de quelle chanson il s’agit tellement le son est mauvais ». Voilà un des plusieurs tweets de mécontentement de la part des fans qui ont assisté à ce premier concert annonçant le retour des Spice Girls après des années d’absence.
Non seulement on n’arrivait pas à les entendre chanter, mais on ne pouvait pas non plus les entendre parler lorsqu’elles s’adressaient au public. « Le son est bizarre. Et ce n’est pas à cause de leur voix, on ne les entend pas non plus quand elles parlent. Quelle honte ! » a commenté un autre fan.
Tout au long du concert, des centaines de messages adressés aux régisseurs ont été envoyés sur Twitter pour qu’ils puissent réagir, mais apparemment cela n’aurait servi à rien.
Des spectateurs qui quittent le stade et d’autres qui demandent à être remboursés
Des vidéos filmées par ceux qui ont pu assister au show montrent des centaines de personnes se diriger vers la sortie en plein concert à cause de leur déception. Ces spectateurs mécontents réclament remboursement étant donné qu’ils ont déboursé environ 75 à 165 euros pour assister à un show complètement inaudible. Voilà qui ne va pas rassurer ceux qui ont déjà acheté leur ticket pour les autres dates de cette tournée qui ne se déroulera pas tout simplement au Royaume-Uni.
Du côté des Spice Girls, seule Mel B alias Scary Spice a réagi à cette mauvaise soirée passée par la majeure partie des spectateurs placés dans les tribunes. Voici sa déclaration sur vidéo postée Instagram : « Merci d’avoir assisté à notre show à Dublin, on se voit à Cardiff… J’espère que les voix et le son seront bien meilleurs ! »
Victoria Beckham a évité le pire !
Même si Victoria Beckham a refusé de participer à ces retrouvailles, elle a quand même tenu à envoyer un message de soutien à ses anciennes partenaires de scène sur les réseaux sociaux. Il faut dire que l’ancienne Spice Girl a bien fait d’avoir décliné l’invitation de ses copines, car son nom ne sera pas associé à ce fiasco. Néanmoins, bien qu’elle ait refusé de participer à cette tournée, ses anciennes camarades comptent bien lui rendre hommage en la mentionnant sur scène que ce soit verbalement ou visuellement selon une source. D’une manière ou d’une autre, Victoria restera donc une Spice Girl.
Les articles stars du moment :
- Comment aérer efficacement pour lutter contre l’humidité automnale - 1 novembre 2024
- Préparez une chambre d’amis pour Thanksgiving en 9 étapes - 31 octobre 2024
- Volets fermés en journée : la vérité sur l’isolation thermique - 31 octobre 2024
Sommaire