Les Reds auront sorti une saison 2018-2019 canon, avec une seule défaite au compteur et un nombre de points record pour le club. Mais au final, c’est bien les sky blues de City qui conserveront leur couronne au terme d’un championnat qui aura tenu les fans en haleine jusqu’à la dernière journée.
City perd le titre momentanément
La victoire de City face à Liverpool cette saison en championnat aura valu très cher. Ce sont en effet ces points perdus qui feront que le club de la Mersey devra attendre pour être de nouveau champion d’Angleterre. Avec seulement 1 point de différence, les hommes de Klopp sont de nouveau passés à côté d’un titre après lequel le club court depuis 29 ans.
Cette couronne a pourtant bien failli échapper à City, et pendant quelques minutes, ça a même été le cas. Jouant le match en simultané, Liverpool marque son premier but à la 17e, mais ça n’était pas encore suffisant avec City qui avait une meilleure différence de but. Les hommes de Guardiola se sont pourtant fait surprendre à la 25een encaissant un but pour se retrouver virtuellement second. Mais cela n’aura duré que le temps que les champions en titre se reprennent. 3 minutes plus tard, Aguero marquera après un combiné avec Bernardo Silva et reprendra le trophée des mains des Reds.
Liverpool a fait le job, mais City assure son titre en 10 minutes
A la 38e, City frappe de nouveau par l’intermédiaire d’Aymeric Laporte, dans le même temps, Liverpool a continué à garder son avance intact et ses espoirs… jusqu’à l’heure de jeu. A 2-1 pour City et 1-0 de leur côté, les Reds pouvaient encore espérer, mais à la 63e, le leader scelle définitivement sa victoire grâce à Marhez. Le tout avant d’alourdir le score de manière quasi anecdotique par l’Allemand Gündogan à la 72e (4-1 au final).
De son côté, Liverpool finira le match avec une victoire nette de 2-0 contre Wolverhampton avec un doublé de Sané. Mais cette victoire n’aura pas suffi à déloger le patron de la premier league depuis maintenant deux ans.
Les sky blues ont donc gardé leur titre acquis avec 100 points au compteur la saison dernière, soit deux de plus que cette année. On retiendra également que c’est seulement la deuxième équipe à réussir à conserver son titre après Manchester United.
Liverpool toujours en course pour un titre
Ce sera donc une saison de Premier League très frustrante pour les Reds. En effet, avec 97 points, les scousers auraient été champions 25 fois sur 27 depuis l’instauration des victoires à 3 points.
Ils n’auront cependant pas le temps de s’apitoyer sur leur sort, puisqu’une finale d’un autre acabit les attend encore en Juin à Madrid. Ils sont en effet en course pour conquérir pour la sixième fois la Champions League. Ils devront faire face pour cela aux joueurs de Tottenham, certes novices à ce stade, mais eux aussi ont su provoquer un miracle pour se qualifier.
Les articles stars du moment :
- Comment aérer efficacement pour lutter contre l’humidité automnale - 1 novembre 2024
- Préparez une chambre d’amis pour Thanksgiving en 9 étapes - 31 octobre 2024
- Volets fermés en journée : la vérité sur l’isolation thermique - 31 octobre 2024
Sommaire