Si dans les précédentes éditions de The Voice, les coaches étaient dans l’obligation d’éliminer un candidat à chaque Battle, pour The Voice 8, ils n’ont plus forcément à choisir. Cette nouvelle règle vue comme une solution de facilité pour les coaches n’arrivant pas à départager leurs poulains est également un grand soulagement pour les participants souhaitant poursuivre l’aventure. Samedi soir sur TF1 lors des Battles de The Voice 8, deux coaches ont agréablement surpris les candidats et les spectateurs : Mika et Soprano.
Mika garde ses deux candidats et Soprano crée un groupe
Après une interprétation spectaculaire du titre Hit Sale de Thérapie Taxi, il était hors de question pour Mika de devoir choisir entre Albi et London Loko. Le duo a su enflammer le public et mettre des étoiles dans les yeux de leur coach. Pour l’interprète de Grace Kelly, le choix était évident : tous les deux iront en final ! Les prochains Battles seront ainsi serrés puisqu’il ne reste plus que deux places dans l’équipe de Mika.
Du côté de Soprano, suite à une prestation magique de Paradis d’Orelsan, départager Mayeul et le duo Scam Talk était tout simplement impossible ! Tous les autres coaches étaient d’ailleurs bluffés par le trio, particulièrement Mika qui a suggéré à Soprano de garder les trois artistes pour former un seul groupe. Sachant qu’un trio ne prend qu’une place, dans un grand soulagement, le rappeur a décidé de suivre le conseil de son collègue. Les trois jeunes hommes se présenteront ainsi ensemble lors des lives.
À quand le tour de Julien Clerc et Jenifer ?
Jusque-là, les deux coaches ne sont pas encore sortis des sentiers battus, mais on ignore encore ce que l’avenir réserve. Néanmoins, les prestations offertes par leurs candidats lors des Battles ont marqué cette soirée du samedi.
Dans l’équipe de Julien Clerc, on retiendra surtout le Battle entre Clémentine et Léonard dans lequel ils ont été confrontés au titre culte de Michel Berger et France Gall : il jouait du piano debout. Face à face derrière leur piano, les deux artistes ont su séduire leur coach, mais ce n’était pas vraiment le cas de ses trois confrères. Julien Clerc a néanmoins fait son choix et a décidé finalement de qualifier Léonard.
Quant à Jenifer, éliminer des candidats était encore plus difficile d’autant plus qu’elle est souvent critiquée par les téléspectateurs pour ses « mauvais choix ». Départager l’ancienne représentante de la France à l’Eurovision et Leona Winter, la candidate transformiste, était loin d’être facile. Après une interprétation magnifique de No more tears de Barbra Streisand et Donna Summer, la belle a quand même fait son choix et a décidé de garder Leona Winter dans son équipe. L’autre duel mettant en scène Shirley et Sidoine a été remporté par ce dernier, bien que Mika n’ait pas manqué de témoigner son admiration pour la puissance vocale de Shirley. Quoi qu’il en soit, Jenifer semble bien assumer ses choix, mais les critiques sur Twitter pourraient peut-être la pousser à suivre l’exemple de Soprano et de Mika.
Les articles stars du moment :
- Comment aérer efficacement pour lutter contre l’humidité automnale - 1 novembre 2024
- Préparez une chambre d’amis pour Thanksgiving en 9 étapes - 31 octobre 2024
- Volets fermés en journée : la vérité sur l’isolation thermique - 31 octobre 2024
Sommaire