Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the rocket domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/hexagones/web/hexagones.fr/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114

Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the soledad domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/hexagones/web/hexagones.fr/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114
Quels sont les nouveaux camions renault ? - Hexagones
Accueil ACTUS Quels sont les nouveaux camions renault ?

Quels sont les nouveaux camions renault ?

par Anissa
Votez

Pour rester dans la course des meilleures marques de camions, Renault Trucks se rĂ©invente en permanence. Cette annĂ©e encore, le constructeur français s’est lancĂ© de nouveaux dĂ©fis. Il propose les nouvelles versions 2019 des modĂšles de sa gamme de vĂ©hicules de distribution et celle de vĂ©hicules longue distance disponibles depuis la fin d’annĂ©e 2018. Ces amĂ©liorations interviennent alors que la nouvelle norme Euro 6 Step D entrera en vigueur le 1er septembre 2019. Quelles sont les nouveautĂ©s intĂ©grĂ©es ?

Renault Trucks D, un nouveau systÚme aérodynamique

Dans leurs versions 2019, les camions D et D Wide ont gagnĂ© en aĂ©rodynamisme. Les amĂ©liorations apportĂ©es ont essentiellement concouru Ă  fluidifier le passage de l’air sur la carrosserie afin d’en amĂ©liorer les performances. Ainsi, les vĂ©hicules ont Ă©tĂ© Ă©quipĂ©s de tous nouveaux dĂ©flecteurs latĂ©raux. Le dĂ©flecteur de pavillon, lui aussi, a Ă©tĂ© remplacĂ©.

Les modifications sont aussi intervenues pour rĂ©duire considĂ©rablement la consommation en carburant des vĂ©hicules. Ce travail a permis de revoir Ă  la baisse les Ă©missions de COÂČ, permettant ainsi au D et D Wide d’ĂȘtre plus Ă©conomiques et moins polluants ; un avantage certain face Ă  la concurrence pour des vĂ©hicules Ă  usage urbain. Par rapport Ă  la gĂ©nĂ©ration prĂ©cĂ©dente, la baisse est estimĂ©e Ă  7 %, en plus d’ĂȘtre compatibles Biodiesel.

A lire Ă©galement  Roland Garros : Wawrinka s’impose en 5 sets dans un thriller contre Tsitsipas

Pour que ses camions soient conformes aux exigences de la norme Euro 6 step D, le constructeur français a remplacĂ© le rĂ©gulateur de vitesse adaptatif ainsi que le limiteur de vitesse ajustable. Il s’agit de piĂšces que vous pouvez aisĂ©ment trouver sur ce site : https://www.44tonnes.com/602-Renault Trucks -trucks.

Renault Truck T, de nouvelles installations de confort et d’économie de carburant

Le constructeur français a compris que pour des camions longue distance, deux Ă©lĂ©ments sont importants. Le confort du chauffeur et les dĂ©penses en carburant. C’est pourquoi les amĂ©liorations apportĂ©es Ă  sa gamme T portent principalement sur ces deux points.

Dans un premier temps, de tous nouveaux matĂ©riaux de qualitĂ© supĂ©rieure sont utilisĂ©s pour l’intĂ©rieur de la cabine. Renault Trucks a optĂ© pour le cuir pour les siĂšges et le volant et le carbone pour la planche de bord. En multipliant les niveaux de finitions, le constructeur augmente les options de personnalisation. Il est, par exemple, possible de peintre de PI de la calandre de mĂȘme que les rĂ©troviseurs.

A lire Ă©galement  đŸ”„ Amazon Music Unlimited : profitez de 3 mois gratuits đŸ”„

Dans un second temps, les Renault Trucks T et T High, version 2019, ont Ă©galement vu les performances de leurs moteurs nettement amĂ©liorĂ©es. Si depuis leur sortie en 2013, ils Ă©taient dĂ©jĂ  conformes Ă  la norme Euro 6 Step D en ce qui concerne la consommation et les Ă©missions de COÂČ, ils ont Ă©tĂ© encore plus amĂ©liorĂ©s.

Ainsi, un rĂ©gulateur de vitesse automatique a Ă©tĂ© installĂ© dans les deux camions. Il est capable d’analyser la topographie de la route et de passer les vitesses de façon automatisĂ©e en fonction des informations recueillies. Renault Trucks pousse l’expĂ©rience un peu plus loin avec son tout nouveau systĂšme Eco Cruise Control qui fonctionne aussi comme un rĂ©gulateur de vitesse.

GrĂące Ă  cette armada de technologies, le constructeur français a rĂ©ussi Ă  faire baisser de 3 % la consommation de ces deux camions longue distance. 

Les articles stars du moment :

A lire Ă©galement  DĂ©tectez rapidement l'impossible en amour : les indices les plus flagrants qui indiquent que ça ne marchera pas

Ne manquez pas nos articles

Recevez nos meilleurs articles par email deux fois par semaine

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialitĂ© pour plus d’informations.

Vous pourriez Ă©galement aimer