Dans l’optique de la qualification pour la finale, ce sont les hommes de Maurizio Sarri qui repartent avec un petit avantage après ce match aller contre les allemands de Francfort. En décrochant un nul (1-1) dans le stade surchauffé de la Commerzbank-Arena, les blues aborderont en confiance les 90 dernières minutes qui les séparent de la finale de la C3.
Une première mi-temps équilibrée
Dans une première mi-temps où on a assisté à un match plutôt équilibré, on a d’abord vu le club allemand se mettre en évidence. Après 20 minutes où ils ont malmené les visiteurs, leur domination sera concrétisée par le Serbe Jovic (23e) grâce à une tête plongeante croisée, conclusion d’une action collective brillamment menée.
Chelsea aura mis un peu plus de 20 minutes pour recoller au score grâce à une passe décalée de Loftus-Cheek pour Pedro qui n’en demandait pas plus pour marquer. Comme attendu, la rencontre opposant les deux meilleures attaques de la League Europa aura donc vu des buts. Mais ce seront les derniers de la soirée, la faute à des Allemands soudain endormis et des Londoniens très maladroits dans la finition.
Francfort plie, mais ne rompt pas
Après l’égalisation de Pedro juste avant la pause, les hommes de l’Eintracht ont été aux abonnés absents, balbutiant leur football. Au retour des vestiaires, un seul club était encore présent sur la pelouse, et c’était celui des visiteurs, au grand dam des nombreux supporters du coupeur de tête allemand.
Si les 45 premières minutes étaient assez équilibrées, les dernières ont vu Chelsea dominer le match de la tête et des épaules. Les Londoniens ont poussé pour marquer un but et se mettre à l’abri avec de nombreuses occasions franches, tandis que de l’autre côté, Francfort ne cadrait plus un seul tir. A la fin de la période règlementaire, le score est toutefois resté le même, parce que Chelsea n’a pas su concrétiser sa domination. Malgré de multiples tentatives de Loftus-Cheek (54, 57 et 74e) et une autre de David Luiz (60e) échouée sur la barre transversale, les cages de l’Etintracht Francfort sont restées inviolées.
Au vu de la seconde mi-temps et malgré le score, Chelsea ressort donc quelque peu frustré de ce match, en revanche Francfort sera soulagé de n’avoir pas concédé plus d’un but.
Chelsea en ballotage favorable
Bien que n’ayant pas trouvé le moyen de prendre l’avantage sur le tableau des scores, le club de la capitale anglaise est tout de même en ballotage favorable pour accéder à la finale. Avec ce but à l’extérieur qui lui permet d’être déjà virtuellement qualifié au début du match retour, les Blues recevront les Allemands en partant confiants dans une semaine.
Mais les Allemands seront loin d’avoir dit adieu à une qualification pour la C3. On gage qu’ils tenteront le tout pour le tout pour marquer un but rapidement, ce qui changerait le cours du match et mettrait Chelsea en danger. Le match retour dans l’antre des Blues permet d’être palpitant.
Les articles stars du moment :
- Comment aérer efficacement pour lutter contre l’humidité automnale - 1 novembre 2024
- Préparez une chambre d’amis pour Thanksgiving en 9 étapes - 31 octobre 2024
- Volets fermés en journée : la vérité sur l’isolation thermique - 31 octobre 2024
Sommaire